lundi 16 septembre 2013

PIN CUSHION/SUPPORT PHOTO - Sweet house (exemple mini puffy)

 Comme promis, voici un petit exemple d'utilisation des cabochons mini puffy. Aujourd'hui c'est un pin cushion (pique-aiguilles), ou support photo, réalisé très simplement puisque la base est faite d'un bas de sweet en jersey enroulé (esprit récup' un jour, récup' toujours ! ;-) ) :
* j'ai coupé et plié en deux une large bande de jersey, puis je l'ai enroulé en lui donnant un petit point pour la faire tenir, pour terminer par une bande de tissu nouée
* j'ai préparé un support en métal pour y coincer un mot ou une photo, et de deux tiges, qui seront insérées dans le jersey
* j'ai réalisé une fleur rigolote que j'ai maintenu sur une des tiges en métal
* j'ai réalisé le fond de ma base jersey en carton recouvert de tissu, et pour le lester un peu afin qu'il tienne bien, j'ai ajouté quelques rondelles
* j'ai distressé à l'encre DISTRESS le tour de mon mini puffy
* j'ai choisi de faire un simple tour perlé en rocailles noires
 Le mini puffy est collé en dernier à la colle chaude, rien de plus simple ! :-)

Et voilà un projet sooo chouchou :



Pin cuhsion et/ou support photo..
On peut coincer une photo dans l'attache en métal, mais également dans les spirales en jersey.

A vous de jouer !

Les mini puffy sont en vente ici :

Chouchoubiz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire